Le défi de ce début de semaine est consacré aux clubs disputant les coupes d'Europe. Voici quelques conseils pour bien choisir votre équipe, en fonction des formes des joueurs.
Comme le veut la tradition, commençons par les clubs anglais. Chelsea affiche plutôt une bonne forme cette semaine avec Havertz en flèche bleue; le gardien Mendy, Sarr, Rüdiger, Christensen, Kovacic et Jorginho en verte. Seul Mount est en méforme. Sans aucun joueur en flèche négative, Liverpool apparaît comme une très bonne option et peut compter sur les bleues de Diaz et Matip; et les vertes de du gardien Alisson, de van Dijk, Alexander-Arnold, Salah et Thiago. Manchester City est solide derrière mais diminué par la flèche rouge de Mahrez et l'orange de Bernardo Silva. toutefois la profondeur de banc vous offrira de bonnes alternatives. Cancelo est en bleu; le gardien Ederson, Stones, Laporte et de Bruyne en vert. Le match fou de Manchester United face à Tottenham a laissé des traces, dans le bon et le mauvais sens. Ronaldo, Sancho et Fred sont en bleu; Varane et Dalot en vert; Maguire et Rashford en orange ; Pogba et Telles en rouge. À vos risques et... Devils !
Passons ensuite à l'Espagne. Le Real Madrid est intéressant ces jours-ci. Les flèches oranges de Rodrygo et carvajal sont vite éclipsées par la richesse du banc et les flèches bleues de Vinicius et Benzema; et les vertes* du gardien Courtois, de Nacho, Vasquez et Kroos. Tout va très bien chez les Blauverde du FC Barcelone, qui comme vous l'aurez compris avec notre jeu de mots pourri et notre niveau douteux en espagnol, sont dans une forme olympique ! Jugez plutôt : Garcia, Alba, Alves, Busquets, Pedri, Gavi, Puig et Ferran Torres tous en flèche bleue ! Ajoutez à cela les vertes du gardien Ter Stegen, d'Aubameyang et Langlet et vous voilà prêt pour faire un carnage ! Aucun joueur catalan n'est en méforme actuellement. C'est un peu plus calme à l'Atlético Madrid avec toutefois deux flèches bleues pour Félix et De Paul et une verte pour Gimenez. Seuls Herrera et Serrano sont en méforme. Tout le reste est jaune. La situation de Villarreal rappelle un peu celle de City, avec un Danjuma diminué par une flèche orange à la pointe de l'attaque mais aisément remplaçanble, une défense et un milieu solides derrière. Flèche bleue pour Parejo, verte pour Mandi, Aurier, Albiol, Pau Torres, Pedraza et Triguerros. Le FC Séville est plombé par les méformes de Rakitic, Ocampos, Oliver Torres, El Haddadi et Rafa Mir. Pas sûr que les flèches bleue de Delaney et vertes de Koundé, Gudelj, Carmona et Corona suffisent à compenser.
Direction l'Italie où la Juventus brille actuellement par sa médiocrité. Morata est le seul sen flèche bleu; le gardien Szczesny, Arthur et Locatelli sont en vert... et c'est tout pour les hommes en forme. Rabiot et Cuadrado sont en rouge. La Vielle Dame a connu des jours meilleurs. L'Inter a un profil un peu similaire avec du bleu pour Sanchez; du vert pour le gardien Handanovic, Gosens, Dimarco, Barella et Çalhanoğlu en vert. Perisic et Darmian sont en orange; Vecino en rouge. L'AC Milan a bien meilleure mine avec tonali et Kalulu en bleu, le gardien Maignan, Calabria, tomori, Florenzi, Bennacer et Kessié en vert. Seul Giroud est en méforme et il y a du beau monde sur le banc pour le remplacer facilement. Les Rossoneri sont un pari peu risqué cette semaine. L'Atalanta est diminuée par les flèches rouges de cadres comme Pasalic, Pessina et Mahle. Les seules satisfactions sont défensives chez les Lombards cette semaine avec du vert pour le gardien Sportiello, Palomino, Toloi et Hateboer.
En France, pas de grand changement. Le PSG a toujours son super méga totem d'immunité intergalactique qui offre des flèches bleues au gardien Navas, à Mbappé, Neymar, Wijnaldum et Paredes; et des vertes à Hakimi, Marquinhos, Kimpembe et Nuno Mendes. Messi passerait presque pour un cancre avec sa flèche jaune ! Dans un registre moins spectaculaire, Lille est aussi plutôt en bonne forme. Du bleu pour Gudmundsson; et du vert pour le gardien Jardim, Djalo, Botman et Xeka. Seule déception chez les Dogues : la flèche rouge de Bamba.
Enfin, le Bayern est au top cette semaine avec Lewandowski et Kimmich en flèche bleue; le gardien Neuer, Pavard, Süle, Hernandez, Musiala, Gnabry, Sabitzer et Coman en vert. Vous pouvez miser sur les Bavarois les yeux fermés !
Habituellement disponible pour ces défis de clubs européens, le Zenit Saint-Petersbourg a été retiré d'eFootball jusqu'à nouvel ordre en raison du conflit opposant la Russie à l'Ukraine. Plus d'infos dans notre article sur le sujet.
*Un autre joueur du Real Madrid bénéficie d'une flèche verte cette semaine, mais comme nous l'avons déjà expliqué, jusqu'à ce que la justice agisse, nous ne ferons plus mention de cette personne dans nos articles, suite aux révélations du journaliste Romain Molina l'accusant de graves violences physiques et sexuelles à l'encontre de jeunes femmes.
Pour ce challenge, vous devrez relever les défis suivants avant le lundi 17 mars à 3 heures du matin :
- Cumuler au moins 3 points en 5 matches pour remporter 10.000 GP
- Cumuler au moins 6 points en 5 matches pour remporter 10.000 GP
- Cumuler au moins 9 points en 5 matches pour remporter 10.000 GP
Comments