Sans aucune communication en amont sur le sujet, hormis une page web discrète qui n'est même pas accessible depuis le site officiel d'eFootball, Konami a lancé, ce jeudi 31 octobre, sa nouvelle saison eSportive.
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, l'eFootball Championship 2025 s'ouvre avec le Club Event consacré à Arsenal, dont les qualifications vont durer tout le mois de novembre (voir calendrier ci-dessous). La finale aura lieu le 8 février 2025.
Le format de ces événements de club n'a pas changé par rapport à l'an dernier. Le premier tour prend la forme d'un circuit contre l'IA, le second consiste en un défi online joueur contre joueur, le troisième est un événement classé régionalisé, le quatrième un tournoi entre les meilleurs joueurs de chaque région géographique (Europe & Afrique, Amériques, Moyen-Orient, Asie & Océanie).
Enfin, la finale club réunira les meilleurs joueurs mondiaux. Le vainqueur du Club Event décrochera son billet direct pour les finales mondiales de l'eFootball Championship qui auront lieu au Japon l'été prochain.
Pour rappel, les premiers tours de qualification sont ouverts aux joueurs de toutes les plateformes, mais ils devront par la suite évoluer exclusivement sur Playstation ou mobile à partir des finales régionales.
Comments