Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, Robbye Ron était, depuis de nombreuses années, une figure incontournable des relations entre Konami et les joueurs d'eFootball.
Basé à Hawthorne, en Californie (Etats-Unis), Robbye Ron occupait le poste de brand manager d'eFootball (responsable de la marque) depuis juillet 2021. Il était auparavant brand manager de Pro Evolution Soccer depuis mai 2020 et avait débuté chez Konami en mars 2016 comme community manager pour la communauté latino-américaine de langue espagnole.
Depuis le 2 août 2023 et la fermeture du compte X (ex-Twitter) personnel de Hal Sparke, responsable de la communication d'eFootball pour l'Europe, Robbye Ron incarnait le dernier lien "humain" officiel entre Konami et les joueurs d'eFootball sur les réseaux sociaux. Il va quitter Konami après huit ans passés au service de la firme japonaise.
Bien que Robbye ne faisait pas l'unanimité, sans lui, c'est un immense saut dans l'inconnu que fait la communauté eFootball, qui se retrouve sans personne à qui parler, si ce n'est aux comptes officiels de la marque, qui ne répondent plus à personne depuis des années.
D'après nos informations, confirmées par plusieurs sources au sein de la communauté latino-américaine, dont le Youtuber Brésilien Renan Galvani, Robbye Ron désormais travailler pour Sports Interactive, l'éditeur de Football Manager.
On comprend mieux, désormais, pourquoi il multipliait ces derniers temps, les posts nostalgiques sur PES, sur son compte X, ce qui avait le don d'irriter les fans de la Ligue des Masters et des autres contenus emblématiques de la série, orphelins depuis trop longtemps de leurs modes favoris.
Crédit photo : X / Robbye Ron
Comentarios