Les finales mondiales du circuit eSport officiel d'eFootball 2024 ont livré leur verdict ce dimanche 21 juillet, au Konami creative center de Ginza, à Tokyo.
Sur console, Mayageka a remporté une finale 100 % nippone, 3-1, face à Ax.
Le joueur de 31 ans, qui compte parmi les plus gros influenceurs eFootball au Japon, remporte son premier titre mondial, après avoir terminé en tête du groupe B devant l'ancien pro roumain de l'AS Roma URMA, le Portugais Clapped_by_mv et le colombien Serginho_3cm. En demi-finale, il s'est ensuite largement imposé, 4-0, face au Péruvien NicanorER, vainqueur du groupe D.
Mayageka s'était qualifié via l'Open. Il succède à son compatriote UDI.
Sur mobile aussi, le trophée de champion du monde d'eFootball ne changera pas de pays. Après El-Mysterio en 2023, c'est un autre Brésilien, Rentao, qui s'est imposé 2-0, en finale face au Japonais Gu_038games.
Il avait précédemment éliminé le Vénézuélien YaorStrong aux tirs au but 1-1 (3-2) et remporté le groupe D, devant le Thaïlandais Brave S10, l'Indien JOYBOY et un autre Brésilien, Juninho_eFootball.
Comme Mayageka, Rentao s'est qualifié via l'Open et remporte, lui aussi, son premier titre mondial. La rediffusion de ces finales mondiales est disponible sur la chaîne Youtube officielle d'eFootball.
Crédit photo : Konami digital entertainment
Kommentarer