top of page
Photo du rédacteurPedrito

Lotfi, Kams et Joël représenteront la France sur eFootball à la FIFAe World Cup 2024



La sélection française pour la Coupe du Monde FIFAe sur eFootball vient d'être dévoilée ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle comporte une énorme surprise, en la personne de Joël Digbeu Zadi. Les spéculations allaient bon train depuis quelques jours au sein de la communauté eFootball, mais bien malin celui qui aurait pu prédire la présence, au sein du trio bleu, de l'influenceur et patron de la structure eSport BMS.


Joël aura un rôle de créateur de contenu, tandis que le volet sportif sera confié aux anciens joueurs professionnels Lotfi Derradji et Kamel "Kams" El Morabet, bien connus sur la scène eSport d'eFootball. Joël n'en est pas à son coup d'essai puisque qu'à la fin de l'été dernier, il avait défendu les couleurs de la Fédération Française de Football aux côtés d'Akrunir à Liverpool, à l'occasion de la FIFAe World Cup sur Football Manager.





Deux joueurs expérimentés


De leur côté, Lotfi et Kams sont des valeurs sûres de la scène française d'eFootball, qui regorge de talents. Lotfi a remporté à trois reprises l'eFootball Championship Pro (le circuit professionnel officiel de Konami) en 2019 et 2020 avec l'AS Monaco, puis en 2023 avec Manchester United. Il a également porté les couleurs du Celtic FC sur ce même circuit. Kams, passé par Manchester United puis l'AS Monaco, est champion de France de PES 2016, et double champion d'Europe de PES en 2018 et 2019 (en co-op la seconde fois).


Tous deux ont déjà porté ensemble le maillot de l'Équipe de France, c'était lors de l'édition eSport de l'UEFA Euro 2021 sur PES, Lotfi en tant que joueur et Kams en tant que coach. Par ailleurs, Kams a récemment représenté la France sur le circuit IESF (International Esports Federation) après sa victoire dans le tournoi national en 2023.


Cette toute première Coupe du Monde FIFAe sur eFootball aura lieu à Riyad en Arabie Saoudite. Elle devrait avoir lieu d'ici à la fin de l'année 2024.


Avec la France, quinze autres nations ont été invitées : l'Espagne, l'Angleterre, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la Turquie, le Japon, la Corée du Sud, l'Arabie Saoudite, la Thaïlande, l'Inde, le Brésil, l'Argentine et le Costa-Rica.

72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page