Article mis à jour le 08/08/2024 à 20 h 07
Un troisième club anglais partenaire d'eFootball ? Une vidéo postée ce jeudi matin sur X par le journaliste Dominic Scurr, qui a pour habitude de couvrir l'actualité de Newcastle United pour un média régional du nord-est de l'Angleterre, dévoile le nouveau décor de la salle de presse des Magpies pour la saison à venir.
Et parmi les sponsors affichés, une petite surprise : Konami ! Un détail qui n'a pas échappé à nos amis de PES Football Club, qui se sont empressés de partager leur trouvaille.
Et il fallait avoir l'œil, car le logo de l'éditeur japonais est bien caché ! Sur la vidéo, vous pouvez l'apercevoir en bas du kakemono situé à droite de l'estrade (voir vidéo et capture d'écran ci-dessous).
Si Electronic Arts dispose de la licence exclusive pour la Premier League, celle-ci n'est pas intégrale. Mais les autres éditeurs ne peuvent contracter des partenariats avec un maximum de deux clubs (et non pas trois comme nous l'avons indiqué précédemment par erreur).
Konami en a déjà deux : Arsenal FC et Manchester United. Un nouveau partenariat avec une formation anglaise est donc peu probable. Un match amical à l'origine la confusion
Mais alors pourquoi le logo de Konami a-t-il fait son apparition dans la salle de presse de Newcastle ?
D'après plusieurs médias locaux qui se sont renseignés sur le sujet, le logo de Konami figure sur un support destiné à un match amical de l'équipe féminine des Magpies contre... l'AC Milan, partenaire exclusif d'eFootball.
D'ailleurs, d'autres sponsors du club lombard, comme MSC ou Banco, jouxtent celui de Konami. Il n'y a donc aucun rapport direct avec le club anglais.
Mystère résolu.
留言