En septembre 2023, Danilo Mattar, artiste 3D employé par la société NeXR Technologies, qui réalise des scans intégrales de joueurs pour le compte de Konami, a posté un aperçu de son travail sur le site Artstation : des modélisations complètes - corps et tête - de nombreux joueurs, réalisées sur la base des scans effectuées ces dernières années avec les clubs partenaires d'eFootball.
Resté plusieurs mois sous les radars, cette publication a été partagée le 2 janvier 2024 sur X (ex-Twitter) par le créateur de contenu brésilien Matheus Gamer.
A priori, aucun de ces scans 3D n'a encore été utilisé dans eFootball alors que certains ont été effectués il a déjà un bon moment, comme l'attestent la présence de Dani Alves sous les couleurs FC Barcelone, de Zlatan Ibrahimovic à l'AC Milan, ou du maillot 2020-2021 de l'Equipe de France...
Cliquez sur un joueur pour l'afficher en plein écran.
Dans la description de son post sur Artstation, Danilo Mattar précise que "Konami a choisi NeXR Technologies pour son jeu de football pour les deux années à venir afin de fournir une expérience de jeu inégalée avec des avatars d'une qualité impressionnante".
Crédits images : Danilo Mattar / NeXR Technologies
Comments